Tribu Lune A Tique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tribu Lune A Tique

Forum de l'alliance TRIBU Lune A Tique de l'Univers Andromeda d'OGame
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alliance commercante

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vidoc

Vidoc


Masculin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgique

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:27

Bonjour,

Je suis fondateur d'une alliance commerçante, les Pèlerins du Monde Perdu (http://pmp.xoiit.fr, vous trouverez nos objectifs et nos garanties dans la section publique))

J'ai déjà proposé mes services a Cycl@pe, nous cherchons à nouer des contacts et des accords avec d'autres alliances.

Taux d'échanges actuels (taux minimum auxquels nous échangeons avec d'autres joueurs): 2.75/2.2/1


Je serai fortement intéressé par un pacte commercial et de non agression (nous cumulons toujours les deux) ainsi que des pactes défensifs et militaires selons vos désirs ou vos besoins

Galaxie 3

Cordialement

Vidoc
Revenir en haut Aller en bas
Lady Delychieuz

Lady Delychieuz


Féminin Messages : 106
Age : 38
Localisation : Mustard's land

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:59

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum !

Ravie de recevoir cette proposition, merci d'avoir pensé à nous !


Je suis d'accord avec le cumul pacte commercial/pacte de non agression mais avec combien d'alliances/joueurs comptez vous pactiser?

De plus, avec combien de joueurs commercez-vous? Je ne vois l'intérêt d'un pacte uniquement si les commerçants ont de quoi fournir régulièrement... Pour exemple, je dis ça car par moment, j'ai des tendances très bourrines et il faut pouvoir suivre en deut...

Bon sinon je ne cache pas que les pactes défensifs et militaires, c'est pas trop mon truc... faire la guerre oui j'veux bien, mais pas une guerre dans laquelle on n'est pas directement impliqués et pas préparés.

On va commencer à discuter de tout ça avec Cycl@pe pour vous faire part de notre décision, en attendant, j'aimerais bien voir quelques réponses à mes questions de chieuz !
Revenir en haut Aller en bas
Vidoc

Vidoc


Masculin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgique

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:17

Pas de soucis,

En ce qui me concerne j'étais mineur dans l'univers 11 il y a de looooongues années et appartenais à l'alliance des PLW (classé 1er a l'époque) (Pelgrim of the Last World (y a pas comme une ressemblance? PMP ^^))

Concernant mes ressources, je boost mes mines et ma technologie essentiellement défensive

Nous ne cherchons pas a conclure de pactes avec 10000 alliances, 2/3 grand max et avec mes talents de négociateur (je boss dans le social Very Happy ) je ferai en sorte d'élargir les PNA a toutes les alliances avec lesquelles je "boss" d'où l'intérêt de limiter le nombre d'alliances a 2/3 afin de rester dans des négociations possibles.

Je me répète, concernant mes mines elles sont en développement: 15M 15Cr 11 Deut

Et concernant les pactes militaires il s'agirait juste:

1° si on vous attaques notre flotte viens en renfort (Protégeons nos client)
2° si on NOUS attaques vous envoyez un peu de renfort (Protégez vos fournisseurs)

Nous pourrions (a la rigueur) se contenter d'UNE seule alliance avec vous en qualité de "Producteurs de ressources" mais dans ce cas la défense en cas d'attaque ferai intégralement partie du contrat

Le réponses actuelles suffisent-elles à satisfaire ta curiosité?

Amicalement

Vidoc
Revenir en haut Aller en bas
cycl@pe
Admin
cycl@pe


Messages : 125
Age : 56
Localisation : chez moi

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:29

salut vidoc
tout cela a l'air tres interessant....on va y reflechir serieusement avec ma chieuse preferée!
pour le moment vous etes combien ds ton ally?
Revenir en haut Aller en bas
Vidoc

Vidoc


Masculin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgique

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:54

On est deux et on cherche a recruter ==> objectif, je me répète: mineurs professionnels ^^

Donc en gros plus on aura de peuple plus on pourra miner et éventuellement vous fournir des ressources
Revenir en haut Aller en bas
Lady Delychieuz

Lady Delychieuz


Féminin Messages : 106
Age : 38
Localisation : Mustard's land

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMar 8 Sep - 1:56

En tant que chieuz suprême, je t'annonce que NON ma curiosité n'est pas encore satisfaite !

Au niveau des accords "militaires", défendre mon deutier ne me dérange pas, au contraire je trouve ça normal, mais je ne suis pas chaude pour défendre des autres membres qui n'ont aucun lien avec moi. Après ce n'est que mon point de vue, de toute façon, je me plierai aux exigences issues des négociations d'un éventuel pacte.

Après faire un pacte avec une ally c'est déjà pas mal, 2 c'est ambitieux et faisable avec de la volonté, 3 par contre c'est du suicide ! Là encore ce n'est que mon avis mais j'aime bien m'exprimer Very Happy

Ce qui me dérange un peu, c'est le fait que vous ne soyez que deux pour le moment. On est encore en début d'uni tu me diras mais je trouve ça un peu léger pour déjà envisager des pactes.

Depuis quand votre alliance a-t-elle été créée?
Quelles sont vos méthodes de recrutement?
Quel quota de membres avez vous fixé?
Je n'ai pas réussi à accéder à votre forum, peux tu redonner l'adresse stp?
Est-il possible de négocier un autre taux d'échange que celui que tu nous as proposé?
Est ce que ton "partenaire" compte venir se présenter pour qu'on fasse connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Vidoc

Vidoc


Masculin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgique

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:16

Le taux est négociable le taux éventuellement applicable en cas d'alliance a été communiqué a cycl@pe,

Oui Olorin peut venir se présenter

5 serai un nombre correcte en tenant compte de la qualité et non de la quantité de nos joueurs

Le pacte militaire ne concernerait que vous et nous seule le PNA concernerai l'autre au les deux autres alliances du pacte

Oui tu es une chieuzzz mais j'aime ça Razz

Je recrute en proposant pour l'instant a des joueurs de mon entourage de rejoindre une alliance commerciale, le rct est également précisé sur notre fiche.

pmp.xooit.fr est l'adresse de notre fofo section publique si vous ne voulez pas vous enregistrer,
section privé si vous vous enregistrez et que je vous mets les droits d'accès...nous protégeons nos données...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Delychieuz

Lady Delychieuz


Féminin Messages : 106
Age : 38
Localisation : Mustard's land

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:41

J'ai enfin pu accéder à votre forum ! Pas eu le temps de tout regarder encore mais je vais m'y attarder dans la soirée !

Cycl@pe m'a communiqué le taux proposé dans nos parties privées et je suis d'accord

Je suis impatiente de faire la connaissance d'Olorin !

5 c'est petit comme alliance mais tu as raison c'est pas plus mal pour l'ambiance et puis ça suffit en cas d'AG !

Concernant le pacte militaire, je tiens à ce que tout soit bien clair pour qu'on ne se retrouve pas dans une situation compliquée...

Chieuz oui, mais la pire de toutes, par moments ça devient comment dire... insupportable?! Laughing

Tu as déjà de bons contacts avec certains joueurs qui pourraient potentiellement vous rejoindre?

Tu as quel age? Tu es de quel coin? (voui curieuz comme d'hab' je sais !)
Revenir en haut Aller en bas
Vidoc

Vidoc


Masculin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgique

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:08

22 ans from Belgium

J'ai quelques contacts, un plus précisément vis a vis duquel j'attends une réponse mais je lui laisse le temps de réfléchir.

J'ai transmis info forum à Olorin il viendra dès que dispo je suppose

Comme tu dis, 5 c'est bien maintenant il s'agirait de 5 mineurs ==> il faudra s'organiser pour constituer une flotte mais pour l'instant on essaye surtout de booster les défenses...

Et toi, 23 ans mais de quel bled paumé viens tu?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
vax2002

vax2002


Masculin Messages : 94
Age : 51
Localisation : Le Creusot

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Bof   Alliance commercante Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:39

Des accords, mouais mais je suis d'accord avec Lady, je trouve normal de défendre des membres de mon ally alors pour les autres, je trouve plus simple que vous rentriez dans notre alliance en tant que mineur.

Vax2002
Revenir en haut Aller en bas
Lady Delychieuz

Lady Delychieuz


Féminin Messages : 106
Age : 38
Localisation : Mustard's land

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:51

@vidoc : j'attends encore Olorin !!! Laughing
je vis au pays des vaches en bourgogne et fais mes études au pays de la moutarde

@vax : pas mal comme proposition !

A Vidoc de s'exprimer sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Vidoc

Vidoc


Masculin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgique

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:09

Moi aussi j'attends Olorin... je lui ai demandé de venir vous faire coucou je fais refaire une chaine pour vous rappeler a son bon souvenir...

Le fait de rentrer dans l'alliance en tant que mineur ne nous permettrait pas forcément de nous organiser comme on le souhaiterait

En Couplant nos deux alliances, chaque alliance aurait son indépendance mais avec l' "obligation" de veiller à la bonne santé de ses "associés"

Nous avons accueilli un 3ème mineur, je vais également lui demander de venir vous faire coucou...
Revenir en haut Aller en bas
vax2002

vax2002


Masculin Messages : 94
Age : 51
Localisation : Le Creusot

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:21

Rentrer dans l'alliance montrerait votre motivation pour moi car se protéger avec des "associés" est aussi sûr qu'une tape dans la main et avec la grippe A ....
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi

ramsessethi


Masculin Messages : 74
Age : 56
Localisation : dijon

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:30

bonjour à tous,je suis ramsessethi(le nouveau venu dans l'alliance pmp).j'ai déjà joué sur ogame dans les univers 6 et 26.pour lady delychieuz,je suis de dijon,tu ne seras plus la seule bourguignonne farao
je suis à votre disposition pour d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Lady Delychieuz

Lady Delychieuz


Féminin Messages : 106
Age : 38
Localisation : Mustard's land

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:12

@Vidoc : J'ai dirigé une ally sur le 61 avec cycl@pe et je peux te garantir qu'on n'est vraiment pas chiants concernant l'organisation ! (c'est quand une flotte est restée à quai que je deviens moins sympa...) Donc s'il n'y a que ça qui vous freine, ce serait peut être dommage de fermer la porte maintenant... rien ne nous empêche de faire un groupuscule de miniers. Vous comptez vous organiser comment pour nous donner une idée?

@vax : voui voui prenons toutes nos précautions !

@ramsessethi : bienvenue sur notre forum ! ravie d'échanger avec un autre dijonnais ! habitué des vieux unis alors... pourquoi Andromeda?
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi

ramsessethi


Masculin Messages : 74
Age : 56
Localisation : dijon

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:19

j'en avais ras la casquette des anciens univers,non un de mes amis m'en a parlé et je l'ai trouvé plus sympa graphiquement que les anciens,comme on dit ogame un jour ogame tout jour,donc je suis revenu.tu es de quel quartier de dijon si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
cycl@pe
Admin
cycl@pe


Messages : 125
Age : 56
Localisation : chez moi

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:37

bonsoir ramsessethi

tu en penses quoi de ce pacte....
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi

ramsessethi


Masculin Messages : 74
Age : 56
Localisation : dijon

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:48

salut cyclope,je trouve la proposition de vidoc plus tot sympa pas parce que je suis dans son alliance mais parce qu'une alliance qui peut compter sur une autre pour lui fournir des ressources ça peut lui permettre de faire des projets farao
Revenir en haut Aller en bas
cycl@pe
Admin
cycl@pe


Messages : 125
Age : 56
Localisation : chez moi

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:06

oui tu as raison et comme je vois loin Wink je pense que l'on pourrait bien s'entendre.....avec votre ally nous pourrons attirer de vrais raideurs assoiffés de deut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Delychieuz

Lady Delychieuz


Féminin Messages : 106
Age : 38
Localisation : Mustard's land

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:07

J'avais arrêté de jouer au printemps avec l'arrivée des beaux jours mais quand j'ai vu le design d'Andromeda idem j'ai craqué ! Je n'ai pas de quartier pour le moment, je suis toujours en recherche d'appart', je serai très bientot fixée à ce niveau là Wink Et toi tu es dans quel quartier tant qu'on y est? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi

ramsessethi


Masculin Messages : 74
Age : 56
Localisation : dijon

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:12

bien vu cyclope cyclops
moi j'habite à coté du bd de l'université vers les facs farao
Revenir en haut Aller en bas
Vidoc

Vidoc


Masculin Messages : 90
Age : 37
Localisation : Belgique

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:03

La question serait: est ce possible d'intégrer PMP dans TRIBU ou sommes nous obligé de désintégrer PMP pour rejoindre TRIBU... pcq je me suis donné du mal pour le forum et pour les présentation de l'alli c'est pour ça que je souhaite garder PMP Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
cycl@pe
Admin
cycl@pe


Messages : 125
Age : 56
Localisation : chez moi

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:10

le mieux c'est qu'on en parle desormais ds la partie reservée ....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Delychieuz

Lady Delychieuz


Féminin Messages : 106
Age : 38
Localisation : Mustard's land

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:26

ramsessethi alors on sera voisins, je viens de signer pour un studio vers la poste mansart ^^

pour le reste, cycl@pe a raison Arrow partie private !
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi

ramsessethi


Masculin Messages : 74
Age : 56
Localisation : dijon

Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:22

je suis rue des bégonias à moins de 100 m de la poste,on se verra peut-etre farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance commercante Empty
MessageSujet: Re: Alliance commercante   Alliance commercante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance commercante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu Lune A Tique  :: Partie publique :: Diplomatie-
Sauter vers: